|
Le Forum du CERPHI Centre d'Études en Rhétorique, Philosophie et Histoire des Idées
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ottaviani CERPHI

Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 335 Localisation: Paris / Lyon
|
Posté le: Mar 29 Oct, 2002 20:08 08 Sujet du message: Tavernier, une cervoise ! |
|
|
Plutôt que de gonfler les autres sujets, en voilà un pour raconter n'importe quoi avec les copains et trinquer virtuellement
Juste pour cP : merci d'avoir voté pour l'insomnie...  _________________ Didier Ottaviani
École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (Lyon)
Webmestre Cerphi.net
Dernière édition par Ottaviani le Ven 23 Avr, 2004 18:06 28, édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Chubilleau SCP

Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 34 Localisation: Poitiers / Chauvigny
|
Posté le: Mar 29 Oct, 2002 20:08 43 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Eric n'est pas encore inscrit ?
On aura peut-être pas mal de choses à annoncer, prochainement, à propos de Deschamps et de la (des) "filière(s) russe(s)", selon le mot de Jacques D'Hondt (voir in Léger Marie Deschamps, un philosophe entre lumières et oubli, recensé par ici). Mais le matériau est encore brut, alors, à tous les fans de Deschamps - répondez pas tous à la fois - : patience ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Mar 29 Oct, 2002 20:08 50 Sujet du message: Youhou, Éric... |
|
|
C'est vrai ça, il est passé où l'ami Éric ? Ni inscrit au forum, pas même invité...
Sinon, j'ai créé le groupe d'utilisateur "Chauvigny" qui recensera les inscrits du site qui ont quelque chose à y voir.
D'ailleurs, Emmanuel, tu voudrais pas devenir modérateur de ce groupe (c'est pas grand chose, c'est juste pour inscrire y placer les gens incrits sur le forum et qui ont un rapport avec Chauvigny) ? Pour l'instant, il n'y a que toi et moi. _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Chubilleau SCP

|
Posté le: Mar 29 Oct, 2002 23:11 13 Sujet du message: |
|
|
| Heu... modérateur ? Je ne saisis pas trop ton explication. Bon, quand on aura trouvé comment présenter la SCP, ses buts, son fonctionnement et tout, avec même une sorte de programme 2002-2003, peut-être qu'avec les gens concernés on pourra vraiment parler d'un groupe, avec un "modérateur" (comme si j'avais une tête de modéré, moi... non mais). Pour l'instant, comme je ne saisis pas trop, je préfère ne pas dire voui tout de suite. C'est comme le reste : ça viendra !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Mar 29 Oct, 2002 23:11 55 Sujet du message: On n'est pas pressés |
|
|
Oui, effectivement, on est loin d'être pressé, c'était juste histoire de dire qu'il en faudra un à terme, surtout si un forum de la SCP se met en place.
Mais chaque chose en son temps, certes...
Sinon, puisque le sujet est lancé, où en est la SCP ? Est-ce que des trucs se mettent en route ? Est-ce que vous être encore en contact régulier avec le Loleck ? (D'ailleurs, ça serait bien qu'il pointe son nez par ici). Je dois dire que je suis un peu frustré d'être aussi loin, vu que je n'aurai du coup plus l'occasion de passer du côté de Chauvigny avant un moment.
Enfin, c'est dans les solitudes glacées que ça se passe maintenant pour moi, et je dois dire que j'ai fort à faire ici, entre les cours, les articles en retard et autres joyeusetés. Mais vu la température extérieure (d'où le pingouin qui va me suivre un moment), j'ai pas grand chose à faire.
Ha si, faut aussi que je sorte si je veux enfin trouver l' . Ou alors j'attend le printemps... _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Chubilleau SCP

|
Posté le: Mer 30 Oct, 2002 09:09 59 Sujet du message: |
|
|
Les nouveautés de la SCP, c'est essentiellement, pour la rentrée, la parution d'un volume intitulé "Actes de la Société chauvinoise de philosophie", qui reprend les conférences de la journée de juin 2002 sur l'utopie (Agnès Cugno, Eric Puisais, et mézigue, Marc Puybareau publiera son texte plus tard), et les comptes-rendus par Laurent Gerbier des journées "Médecine et philosophie". Le volume n'est pas distribué, seulement donné avec la cotisation à l'association (15 Euros)... Il appelle évidemment une suite, un tome II, un tome XIV, un tome CLVIII...
A côté de ça, nous tentons de programmer deux journées d'études pour 2003 (juin et octobre), et le programme de cours hebdomadaires a repris son train. Pour le sujet des journées, c'est encore en cours de cogitation. Ne manquez pas...
Sinon, attention : si tu te mets en quête de , par là-bas, ça veut dire que tu ne serais pas prêt de revenir sous nos latitudes !
Bon, ben... Bon courage quand même, et bonne chance !
E.C.
Gaspe ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Mer 30 Oct, 2002 16:04 14 Sujet du message: Journal |
|
|
Pour tenir le monde au courant, tu peux poster un message sur le "journal", histoire de prévenir quand le numéro est sorti. Tu peux aussi y mettre les modalités d'inscription à la SCP, qui peut permettre de recruter de nouveaux adhérents.
Au fait, j'envoie où ma cotisation ? Il me faudrait une adresse...
Sinon, si un jour le SCP veut un site, je peux faire un truc genre celui-là, avec nom de domaine, pages et forum, vu que seules les images seront à modifier. Vous me dites, mais là encore c'est pour le futur...
Et pour l' , il est bien possible que je m'installe ici, mais je vous tiens au courant. Ça sera une occasion pour toi de visiter la Belle Province, vu que j'aurai alors un vrai chez moi... _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Eric Puisais SCP

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Chauvigny / Paris /Montréal
|
Posté le: Mar 05 Nov, 2002 10:10 44 Sujet du message: |
|
|
Salut salut, j'vais pas encore réellement compris le nouveau fonctionnement du Forum...Mais là je crois avoir mieux saissi. Et voilà bien mon côté "trésorié" de la SCp qui ressort, puisqu'à ce moment là, je vois que tu veux prendre ta cotisatin ? Eh bien c'est simple, 15 euros par chèque à l'ordre de "Société Chauvinoise de Philosophie", chez moi : La Garnière 86300 Chauvigny...
Sinon pour ce qui est des modalités d'inscription des nouveaux adhérents....c'est simple. Ils m'écrive soit par mail, soit chez oi et en retour de leur cotisation je leur envoie le bulletin.
Au fait, à propos de bulletin, je ne sais pas si Emmaunuel t'en a parlé, mais on avait songé que, dès la parution du prochain numéro, on pouvait éventuellement le mettre en ligne sur ton site ? Cela peut permttre la création d'une nouvelle rubrique en lien avec le groupe "chauvigny" du Forum ? Qu'en dis tu?
De plus, si le bulletin fonctionne correctement, on espère aussi pouvoir y ajouter des interventins diverses et variées, donc appel à quiconque a envie de publier un article dans la revue qui bientôt va planter sur place la Revue de Métaphysique et de Morale....! ! !
Bon sinon, Emmaunel t'as parlé des deux journées d'études. La première, celle de juin sera, peut-être sur l'idée de résistance. Mais on n'en sait pas plus pour l'heure,
La suivante, c'est Emmanuel le grand chef c'est donc lui qui peut t'en dire plus.
MAis on prépare aussi dès maintenant un gros truc où tu est obligé d'être des notres : 2005 ! les dix ans de l'assoc
Je t'en dirai plus bientôt
Eric _________________ Eric Puisais
La Garnière
86300 Chauvigny
0549569511
0609533347
ericpuisais@wanadoo.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Mar 05 Nov, 2002 17:05 36 Sujet du message: Création du groupe |
|
|
Bon, ben vu tout ce qui se passe, ce que l'on peut faire, c'est créer un nouveau groupe dans la section "Groupes de Recherche" du CERPHI, qui serait, par exemple, intitulé "Société Chauvinoise de Philosophie" (ou alors un truc sur Deschamps, mais c'est plus restrictif), ce qui permettrait de créer des pages propres et de ce fait pouvoir y placer le bulletin, les activités du groupe, les résumés des activités passées etc.
Sinon, Chauvigny va toujours se retrouver dans l'agenda seulement, ce qui ne lui donne pas une très grande visibilité, et fait disparaître les pages à mesure que le temps s'écoule.
Donc, envoyez-moi tout ça et je m'en occupe...
Il faudrait juste que vous m'envoyiez en plus un petit logo ou image que vous voulez voulez mettre sur la droite, comme sur les autres pages des groupes et qui sera son symbole (sinon c'est moi qui choisis, et je n'ai pas toujours de bonnes idées d'images).
Bon ben ça bosse bien et le site va devenir de mieux en mieux...
Pour la cotisation, je te la donnerai le 19, vu que d'ici c'est pas très pratique pour les chèques, vu que je suis plus ou moins canadien en ce moment... _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Mar 05 Nov, 2002 17:05 42 Sujet du message: Changement sujet ? |
|
|
Heu, juste pour dire : tu peux créer un nouveau sujet plutôt (bouton "Nouveau" plutôt que "Répondre"), vu que ça fait pas très sérieux, même si c'est discussion de café, de parler de Chauvigny dans "viens boire un p'ti coup"...
Bon allez, je le fais... _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|