Index du Forum Le Forum du CERPHI
Centre d'Études en Rhétorique, Philosophie et Histoire des Idées

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Écrire en Grec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> A propos de Cerphi.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ottaviani
CERPHI

MessagePosté le: Lun 10 Fév, 2003 02:02 19    Sujet du message: Écrire en Grec Répondre en citant

Bonjour,

certains se demandent sans doute s'il est possible d'insérer des caractères grecs dans le courant des messages. La réponse est oui (à part si vous avez coché "Désactiver le HTML dans ce message), mais il faut pour cela connaître le code correspondant en HTML. Je vous met donc ici les différents codes pour les lettres grecques. Cela peut être utile, même s'il est vrai que cela est assez fastidieux.
La liste de tous les codes concernant les caractères spéciaux se trouve à cet endroit :

http://www.w3.org/TR/REC-html40/sgml/entities.html

Pour insérer un caractère, taper à sa place &+# (sans les "+") suivi du numéro de caractère. "&+#+955" me donne "λ".

Utilisez la touche "Prévisualisation" avant d'envoyer votre message, afin de voir s'il correspond bien à ce que vous vouliez marquer. Vous pouvez aussi le faire au cours de votre écriture, autant de fois que vous le voulez. La seule fonction qui envoie le message est "Envoyer".

Voici la liste pour le grec :

Majuscules

Α : 913
Β : 914
Γ : 915
Δ : 916
Ε : 917
Ζ : 918
Η : 919
Θ : 920
Ι : 921
Κ : 922
Λ : 923
Μ : 924
Ν : 925
Ξ : 926
Ο : 927
Π : 928
Ρ : 929
Σ : 931
Τ : 932
Υ : 933
Φ : 934
Χ : 935
Ψ : 936
Ω : 937

Minuscules

α : 945
β : 946
γ : 947
δ : 948
ε : 949
ζ : 950
η : 951
θ : 952
ι : 953
κ : 954
λ : 955
μ : 956
ν : 957
ξ : 958
ο : 959
π : 960
ρ : 961
ς : 962
σ : 963
τ : 964
υ : 965
φ : 966
χ : 967
ψ : 968
ω : 969

Spéciaux

ϑ : 977
ϒ : 978
ϖ : 982
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web de l\'utilisateur
Ottaviani
CERPHI

MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2005 21:09 03    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la suppression du HTML, il n'est plus possible d'insérer du grec dans les nouveaux messages.

Ceux des anciens sont cependant conservés, aussi je laisse intact ce message (si je l'édite ou le modifie, les caractères sautent), au cas où je trouve une fonction pour les réactiver.

Je vais essayer de voir comment insérer des caractères spéciaux dans le texte sans avoir à recourir au HTML.

Si quelqu'un a une idée... Merci.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web de l\'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> A propos de Cerphi.net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: