|
Le Forum du CERPHI Centre d'Études en Rhétorique, Philosophie et Histoire des Idées
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eric P Invité
|
Posté le: Sam 01 Mai, 2004 17:05 52 Sujet du message: A Didou L'adieu a Montréal |
|
|
Bon d'abord il me faut l'avouer, après un hiver complet ici, j'ai toujours pas trouvé tous les accents sur ces osties de claviers anglophones ! Alors excuse moi vieux, pour toutes les méchantes fautes de cette page !
Bon voila (premier exemple d'accent non encore reconnu....) le temps du départ est déja arrivé, douloureusement. Mais bon il faut partir, ainsi le voulait déja Éraclite, tout coule !
à...çà y est, je L'ài trouvé tabarnak !
Il va donc falloir rebondir, repartir, se relancer dans de nouvelles aventures !
Bon j'espère qu'avant cela, nous nous retrouverons avec les vieux compères pour une petite fête...car on a des trucs à fêter...et en premier lieu avec Lolek !
A bientôt donc
Bises à tous
Eric |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 335 Localisation: Paris / Lyon
|
Posté le: Sam 01 Mai, 2004 18:06 13 Sujet du message: Ce n'est qu'un au revoir... |
|
|
Salut Éric,
ha, c'est toujours un peu difficile de partir de cette riante contrée, même si c'est pour revoir la Mère patrie...
Ici, on t'attend de pied ferme, même si, séances de corrections oblige, l'ambiance n'est pas encore à la fête... Mais normalement, à partir du 10-11 juin, toutes les obligations devraient être remplies, et je compte bien descendre un peu par chez vous.
Emmanuel passe de temps en temps à Paris, je l'ai vu hier, de même que Loleck passé le jour avant. Donc du coup, on pourra, en attendant mieux, s'organiser un petit quelque chose par ici (je ne suis dispo que le mardi, mercredi et jeudi soir, mais le mercredi est sans doute le mieux, enfin c'est toi qui voit).
A très bientôt donc... _________________ Didier Ottaviani
École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (Lyon)
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Eric Invité
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 16:04 50 Sujet du message: Canadian Tire |
|
|
Salut,
Ben écoute j'ai passé hier soir une belle soirée chez l'ami Christian Nadeau... On a parlé de plein de choses, et on s'est dit, finalement, qu'il faut absolument, un de ces jours, organiser une grande rencontre entre tous les copains !
Dis moi, pendant que j'y pense, j'ai complétement oublié mon mot de passe pour le site, du coup j'utilise des psuedos d'invités... As tu un moyen de le retrouver !
Sinon en juin le mieux serait de se prévoir un week end -comme tu le sais je peux héberger facilement ... - avec deux idées principales en tête : se retrouver autour d'un bon moment, et tenter de faire un peu le bilan de nos diverses activités pour voir un peu dans quelle direction on part et comment unifier le tout ! Qu'en penses tu
A bientôt
Eric |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 16:04 58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour le mot de passe, je ne peux pas le retrouver, mais tu dois avoir une fonction "mot de passe oublié" lors de ta connection, et le site te l'envoie directement à ton adresse mail (celle que tu as donné en t'inscrivant et qui est dans ton profil). Si tu n'y arrives pas, dis-moi, je verrai ce que je peux faire.
C'est vrai qu'il faudra s'organiser une grande rencontre entre amis, et comme Christian passe de temps en temps par Paris... Mais d'ailleurs il faut que je lui dise de passer par le forum, on pourra quand même se réunir virtuellement en attendant.
Pour ce qui est de juin, je devrais être assez libre donc à partir du 11, aurai sans doute plein de choses à faire mais je devrais pouvoir trouver sans problème un moment pour passer par chez toi. Et on discutera de tout ça , c'est vrai qu'il va être temps de faire un gros bilan.
Bon retour et à bientôt.
(PS : j'édite le sujet en m'apercevant de quelques fautes, et remarque qu'on s'est croisé : 8s. de différence entre nos deux messages !) _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Eric Puisais SCP

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Chauvigny / Paris /Montréal
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 10:10 04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Eh bien, ça y est, cette fois, c'est fait, le retour dans ma vieille province, avec son lot de joie comme de retrouver la petite famille...aller chercher mes filles à l'école.. retrouver le goût du vin et du fromage ! Mais aussi avec son lot de soucis qui réapparaissent : la recherche d'un vrai poste, un travail à la rentrée... etc !
Dis moi, Marc est cette année chargé de la journée annuelle de la SCP, il prépare quelque chose autour des "stratégies d'écriture". Il a deux invités un sur Spinoza et une sur Nietzsche. Je crois qu'il voulait te demander si tu as quelque chose là dessus : je vais luid onenr de toute façon ton adresse, il s'adressera directement à toi ; de mon côté il est possible que je fasse quelque chose aussi, probablement comme d'habitude, sur le XVIIIe, p't'être un truc sur la diffusion clandestine de la philosophie
En fait, la journée peut être une bonne occasion de poursuivre sur le Week-end pour se retrouver un peu entre amis, qu'en dis tu ?
Sinon il faut en effet qbsolument nviter l'ami Nadeau sur le forum et aussi organsier un truc ensemble soit à Paris, soit à Montréal - en fait MOntréal est le lieu idéal de rencontre des tradtions continebtales et anglo-saxonnes ; il faut en profiter. Je pense pas mal à ce propos à Histoire des Idées Histoire de la Philosophie... Les anglo-saxon ont des trucs intéressants à dire ; et nous autres on ne les écoute pas toujours assez, même si ...bon d'accord..les analyticiens et leurs corbeaux noirs...
Enfin on va reparler de tout cela bientôt maintenant !
Eric _________________ Eric Puisais
La Garnière
86300 Chauvigny
0549569511
0609533347
ericpuisais@wanadoo.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Mer 12 Mai, 2004 15:03 03 Sujet du message: |
|
|
| Eric Puisais a écrit: | | Dis moi, Marc est cette année chargé de la journée annuelle de la SCP, il prépare quelque chose autour des "stratégies d'écriture". Il a deux invités un sur Spinoza et une sur Nietzsche. |
J'aurais peut-être des choses à dire, mais la question est de savoir quand se tiendra la journée. Franchement, si c'est avant l'été, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour préparer, donc je n'y participerai sans doute pas. Par contre, si c'est à la rentrée, pas de problème.
Pour Christian, il passe de temps en temps par ici normalement, il devrait suffire de l'appeler : youhou, Christian, où es-tu ?
Sinon, des nouvelles d'Aziz ? Il devait pas passer prochainement à Paris ? _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Eric Puisais SCP

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Chauvigny / Paris /Montréal
|
Posté le: Ven 14 Mai, 2004 12:12 21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu sais je crois que la journée de la SCP sera plutôt en juin...mais en fait, tu peux tout de même venir, ême si ce n'est pas pour une conférence. On peut en profiter pour faire une petite soirée après.
Quant à l'Ami Christian j'espère ne pas monquer son prochain séjour français !
Je viens d'écrire à Aziz, mais je n'ai pas encore de réponse, d'après Emmanuel il est assez occupé ces temps-ci.
Sinon ou en es-tu des candidatures ?
Moi, come d'habitude, je me suis laissé dépassé par les procédures administratives, et la plupart de mes dossiers ne son tpas complets !
JE ne sais pas ce que je vais faire...Remarque, ANPE comme institution de rattachement, c'est pas si mal, c'est la plus grande institution de chercheur en France après tout !
Bon à bientôt
Bises
Eric _________________ Eric Puisais
La Garnière
86300 Chauvigny
0549569511
0609533347
ericpuisais@wanadoo.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

|
Posté le: Sam 15 Mai, 2004 14:02 04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je vois que tu as les mêmes problèmes que moi autrefois, qui laissais passer toutes les dates administratives. Mais bon, l'habitude se prend assez vite après la première erreur...
Pour ma part, pas encore de nouvelles positives, je reste en stand-by en espérant...
Pour juin, ça devrait se goupiller, mais j'éviter de voir aussi loin pour l'instant vu que je suis un peu débordé de tous les côtés, vu la tonne de boulot en retard. Bon courage pour ton retour chez nous, et de toutes manières à très bientôt. _________________ Didier Ottaviani
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|