|
Le Forum du CERPHI Centre d'Études en Rhétorique, Philosophie et Histoire des Idées
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chubilleau SCP

Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 34 Localisation: Poitiers / Chauvigny
|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 09:09 46 Sujet du message: Groupe de travail "Idée de révolution..." |
|
|
Salutations à tous,
La mise en place du forum pour la préparation des journées d'études sur "l'Idée de révolution, quelle place lui faire au XXIe siècle ?" rencontre quelques petits problèmes. LE forum est pour l'instant verrouillé, et n'est donc accessible qu'aux seuls modérateurs. Seule la consultation est possible. Pour les discussions "préliminaires" (relatives notamment à l'utilisation du forum), le plus simple dans l'immédiat serait de se retrouver ici.
Rendez-vous aujourd'hui 24 janvier 2003 à 10 heures.
E. Chubilleau |
|
| Haut de page |
|
 |
Eric Puisais SCP

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Chauvigny / Paris /Montréal
|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 10:10 11 Sujet du message: réunion24/01 |
|
|
Bonjour
En réalité, dès que Didier Ottaviani aura permis 'accès au Forum "L'idée de révolution..." - ce qui, il me l'a promis, ne sera pas long désormais - il sera possibe de l'tiliser aussi simplement que ce forum-ci. C'est pourquoi nous pouvons nous "entrainer" ici d'abord.
E.P. _________________ Eric Puisais
La Garnière
86300 Chauvigny
0549569511
0609533347
ericpuisais@wanadoo.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
Chubilleau SCP

|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 10:10 16 Sujet du message: Re |
|
|
J'espère néanmoins que mon message prévenant de ce que le rendez-vous était déplacé ici est bien passé.
Ceci dit, la plupart des forums ("fora" ?) fonctionnent de la même manière. On peut donc suivre les discussions sur la durée, et s'il y a des éléments importants, ou utiles, dont on parlera ici, on pourra éventuellement les transférer, ou en faire un petit cr sur le forum spécialement consacré au groupe de travail.
E.C. |
|
| Haut de page |
|
 |
GIL Novice
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 3 Localisation: Paris - Rouen
|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 10:10 44 Sujet du message: Guide (suite) |
|
|
Nous avons mis en ligne le Guide d'utilisation sous la forme d'une "annonce" accompagnant le post-it du Message d'accueil. Mais le schéma récapitulatif ne passe pas. Nous allons envoyer à l'adresse e-mail personnelle de chaque utilisateur le guide complet. _________________ Didier GIL
88 boulevard Ney
75018 Paris |
|
| Haut de page |
|
 |
Eric Puisais SCP

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Chauvigny / Paris /Montréal
|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 10:10 49 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut, me sebe-t-il préciser aussi aux utilisateurs, c'est qu'ils peuvent ici poser leurs questions ( ce qui permet de faciliter le travail des réunions "plénières" de préparation), mais aussi leurs résumé de communication et également "lancer" d'éventuels débats qui permettent peut-être de mieux travailler, enfin moins "individuellement" sur nos propres communications... _________________ Eric Puisais
La Garnière
86300 Chauvigny
0549569511
0609533347
ericpuisais@wanadoo.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
Chubilleau SCP

|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 10:10 50 Sujet du message: |
|
|
Le guide seul (sans le schéma) me paraît assez simple et complet pour permettre à tout le monde de s'en sortir honnêtement. Quand j'ai parcouru le document, j'ai eu plus mal à rapprocher les deux versions (texte et petits dessins) qu'à les comprendre séparément - mais c'est tout relatif, et les deux peuvent sans doute, suivant les personnes, avoir leur utilité.
E.C. |
|
| Haut de page |
|
 |
Chubilleau SCP

|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 10:10 58 Sujet du message: |
|
|
A propos de la remarque d'Eric : le forum, ou si on veut poursuivre ici la discussion sur les aspects plus "techniques" ou matériels pour les journées d'études, peut servir d'arrière-cuisine aux réunions du comité. A ce sujet, est-ce qu'il n'avait pas été question d'essayer de former plusieurs "sous-comités", pour les différentes sections ?
Le forum proprement dit (si on réserve pour ici les discussions purement organisationnelles) pourrait avoir pour tâche de formuler un éventuel appel à communication, avec la présentation de résumés et une mise en place d'une "pré-programmation"...
En outre, si on forme plusieurs "sous-comités", il doit falloir les faire travailler de concert... une multiplication des réunions (et des problèmes de dates, etc.) qui en découlerait peut se résoudre par l'utilisation du forum, qui permet de "suivre" une conversation, avec des interruptions, etc. Les réunions "plénières" seraient alors davantage des réunions de coordination et de programmation.
Qu'en pensez-vous ?
E.C. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 335 Localisation: Paris / Lyon
|
Posté le: Sam 25 Jan, 2003 20:08 08 Sujet du message: Note de l'administration |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai normalement débloqué tous les accès des membres enregistrés dans votre groupe, donc vous devriez pouvoir accéder à l'écriture dans le forum privé. Si par hasard vous désirez avoir une discussion secondaire ou préparatoire à laquelle participeraient les non-membres, il vaudrait peut-être mieux le faire dans "Débats et discussions", car les gens ne vont peut-être pas aller voir du côté du "café", qui est un forum un peu particulier.
Pour les modérateurs, vous pouvez faire une ligne d'essai à l'intérieur du forum privé, juste pour tester que tout le monde y a bien accès, et, une fois que cela est confirmé, supprimer le sujet en entier.
Dites-moi si vous rencontrez des problèmes : je n'avais pas testé le système des forums privés avant, donc je n'ai pas eu l'occasion de repérer les problèmes dans ce type de forum. Normalement, il ne devrait plus y en avoir à présent.
N'oubliez pas de m'informer chaque fois qu'un nouveau membre doit être inscrit, car je suis le seul à pouvoir débloquer les autorisations en écriture, qui ne sont accessibles que par la section "administrative" du site (qui est mon bureau virtuel, inaccessible pour raisons de sécurité).
Bonnes discussions _________________ Didier Ottaviani
École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (Lyon)
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
Ottaviani CERPHI

Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 335 Localisation: Paris / Lyon
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 22:10 08 Sujet du message: Problèmes |
|
|
Vous avez rencontré des problèmes dans la connection au forum privé, mais ils sont maintenant résolus.
J'ai envoyé à tous un message privé, mais au cas où certains membres n'ont pas laissé leur adresse, je fait cette petite précision ici pour noter les nouveautés :
- l'icône a changé, de l'"alerte nucléaire" à l'icône normale des forum. Ça ne change pas le fait qu'il s'agit toujours d'un forum privé, mais les nouveaux messages seront à présent signalés comme sur les autres forums, ce qui n'était pas le cas avant.
- tous les utilisateurs peuvent poster/répondre et placer des "post-it". Ces derniers sont toujours en tête de forum, comme les annonces, donc il ne faut pas en abuser (car, s'il y a beaucoup de post-it, les messages seront tout en bas de page, ou sur une autre page, ce qui n'aide pas à la lisibilité). Si les modérateurs veulent être les seuls à pouvoir les poster, il faut me le dire, je pourrai limiter cette fonction à eux. Pour les "annonces", seuls les modérateurs peuvent en faire (elles restent aussi en haut de forum, simplement l'icône change).
- en cas d'hésitation, un sujet "essai" se trouve dans le café qui vous permet d'essayer d'envoyer votre premier message, juste pour comprendre le fonctionnement. C'est en fait très simple, essayez et vous le constaterez.
- pour les questions que vous vous posez, voyez la présentation de Didier Gil dans le forum "L'Idée...", ainsi que la FAQ en haut de page. Pour les autres questions, vous pouvez me contacter avec la fontion de messagerie privée ("mp") ci-dessous, après mon nom, ou dans la liste des membres.
Amicalement _________________ Didier Ottaviani
École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (Lyon)
Webmestre Cerphi.net |
|
| Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|